← Revenir à la liste des artistes

VINCENT GAUTIER

 VGautier-1

Festival de Musique en Albret

Concert : «MUSIQUES SACRÉES», ENSEMBLE VOCAL TARENTULE
Lundi 5 août 2019 à 20h30
Église de Xaintrailles

Vincent-Arnaud Gautier étudie dès son plus jeune âge le solfège, le piano et le chant choral en horaires aménagées au conservatoire de Toulouse et découvre l’opéra au sein de la maîtrise du Théâtre du Capitole de Toulouse.  Plus tard, c’est auprès de Christian Crozes qu’il commence son apprentissage du chant, et poursuit aujourd’hui son perfectionnement auprès de Lionel Sarrazin. 

Vincent-Arnaud Gautier débute donc en 2017 sa carrière de chanteur professionnel en qualité de choriste supplémentaire au sein du Chœur du Capitole de Toulouse, avec lequel il est fréquemment appelé à chanter. Il travaille également avec le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et le Chœur de l’Opéra de Saint-Étienne. 

Vincent-Arnaud incarne les rôles de basse (Drunken Poet, Sleep, Corydon, Winter, Hymen) dans The Fairy Queen de Purcell, sous la direction de Markus Hünninger, le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart, Don Pedro de Hinoyosa dans La Perichole d’Offenbach, ou encore le rôle de Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart avec l’Orchestre Mozart de Toulouse (dir. Claude Roubichou) et la compagnie Lézard Lyrique; Orchestre Mozart de Toulouse avec qui il donne également un récital autour de l’œuvre de Rossini.  Il participe à la création (2020) d’un opéra baroque Histoire de Joseph (dramaturgie et mise en scène Emmanuel Gardeil), dans lequel il interprètera le rôle de Jacob. 

  Il interprète également en soliste plusieurs oratorios: le Magnificat de C.P.E. Bach, la Messe aux Chapelles de Gounod, le Beatus Vir RV597 de Vivaldi, la Messe de l’Homme Armé de Jenkis, le Requiem de Fauré ainsi que le Requiem de Mozart, ou encore la Petite Messe Solennelle de Rossini. 

  Il fait également partie depuis deux années de la Compagnie Acide Lyrique.