← Revenir à la liste des artistes

MATHIAS LÉVY

Compositeur, violoniste, improvisateur
 concert_4_2017

Festival de Musique en Albret

Concert : MATHIAS LÉVY TRIO
Vendredi 28 juillet 2017, 20h30
Temple de Nérac

Musiciens :

  • Matthias Lévy,violon

  • Sébastian Giniaux, guitare et violoncelle

  • Jean-Philippe Viret, contrebasse

Né en 1982 à Clichy sous Bois dans une famille de mélomanes, Mathias Lévy commence ses études de violon et de piano à l’âge de 5 ans. Il reçoit à 16 ans le 1er prix du violon et de musique de chambre au conservatoire du Raincy, et se dirige très vite vers le jazz qu’il étudiera successivement avec Denis Colin, Lionel Belmondo, Didier Lockwood. A partir de 2002 il se produira dans le monde entier avec son groupe Caravan Quartet. Lauréat en 2006 du concours Jazz à Sète, nominé en 2007 aux Victoires de la musique cubaine, il enregistre en 2008 le premier disque de son Quintet, et obtient en 2011 le Grand Prix Stéphane Grappelli.

Musicien polyvalent, il participe à de nombreux projets dans les styles les plus variés, avec entre autres Emmanuel Bex, Grégory Privat, Gilles Naturel, Vincent Peirani, Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, The Do, Catherine Ringer, Zaz …

 Il joue et compose également pour le théâtre (Alain Sachs, Michel Didim, Nora Krief, Valère Novarina), pour le cinéma (l’Empire des loups, Liberté de Tony Gatlif).