← Revenir à la liste des artistes

ENSEMBLE TANGUÍSIMO

Concert_3_g1

Festival de Musique en Albret

Concert : ENSEMBLE TANGUISIMO
Lundi 23 juillet à 20h30,

Salle Jourdain de l’Isle – Vianne

Musiciens :

  • Marisa Mercade, bandonéon

  • Cyril Baleton, violon

  • Edouard Macarez, contrebasse

  • Ludovic Michel, guitare et direction artistique

  • Gisela Passi & Rodrigo Rufino, danseurs

Véritable art de vivre, le tango est plus que jamais l’essence de tout un
peuple, l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata.

6 artistes vous en ouvrent les portes, sensuelles et envoûtantes… Autour des musiciens, danseurs de Buenos-Aires, revivez toute l’histoire de cette musique et de cette danse de légende…

TANGUISIMO est né de la rencontre de musiciens virtuoses qui embarquent pour un voyage musical à la découverte de nouveaux horizons. Leurs trajectoires respectives les ont conduits à donner plusieurs centaines de concerts dans les salles les plus prestigieuses du monde entier. Dirigés par l’altiste et guitariste Ludovic Michel, ils décident d’unir leurs différentes sonorités et leur virtuosité pour former un ensemble d’un grand équilibre et d’une rare richesse de timbres.
Le destin réunira ces artistes pour que l’évidence de ce groupe unique soit.
De ce long périple, bravant et défiant les courants, naît un tango naviguant entre espoir, violence, amour et passion…. La mélancolie d’un bandonéon et les envolées passionnées des cordes complices des pulsations languissantes d’un piano rebelle racontent les mêmes souffrances tragiques, les mêmes blessures de la vie.
En accompagnant notre couple de danseurs sur leurs chorégraphies sensuelles et virtuoses, TANGUISIMO interprète toute la magie du tango sous sa forme la plus complète, exprimant la fatalité de l’impossible amour et les sentiments exacerbés de la poésie du Rio de la Plata.


TANGUISIMOse produit dans les plus grands festivals, notamment : Opéra de Saint-Étienne, Opéra-Théâtre de Limoges, Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra de Nancy, « La Cigale » à Paris, Festival de Labeaume, Festival « le Fort Antoine dans la ville » de Monaco, Festival de la Vézère, Festival du jeune soliste d’Antibes, Festival Lyrique en Marmandais, Festival Estival d’Annecy, Festival Tarascon-Latino, Les Concerts de Vollore, Festival du Relec, « Ma ville est Tango » de Menton, Festival « Fortune de Lutherie » de Mirecourt à Paris, Festival International de Tango de Paris, à la Cigale, au Petit Journal Montparnasse à Paris, à l’Hôtel du Nord à Paris, au Festival International de Tango « Podewill » de Berlin, Festival Herrenhausen de Hanovre dans le cadre de l’Exposition Universelle 2000 en Allemagne, et aussi en Suisse, Italie, Grèce, Bulgarie, États-Unis…