← Revenir à la liste des artistes

PIERRE-YVES BINARD

Musicien éclectique, chanteur, percussionniste
concert_5

Festival de Musique en Albret

Concert : ENSEMBLE COR AZUL
Dimanche 30 juillet 2017, 20h30
Église de Montagnac

  • Cor’Azul , Ensemble Vocal de 12 voix féminines

  • Pierre-Yves Binard, direction musicale et chant

  • Catalina Skinner, mezzo-soprano

  • Jodël Grasset Saruwatari, luth, oud, psaltérion, chalemie

  • Midori Sano, viole de gambe

  • Florent Tisseyre, percussions et cloches

Pierre-Yves Binard interprète les musiques populaires européennes ou sud-américaines avec autant de passion que les musiques anciennes ou encore le répertoire d’opéra.

Il incarne sur les scènes lyriques les rôles de Figaro dans Il barbiere di Siviglia, Le comte Almaviva dans les Noces de Figaro, Valentindans Faust de Gounod, Aeneas dans Dido and Aeneas, Eisenstein dans Die Fledermauss, le Don Giovanni de Mozart, Schaunard dans La Bohème sous la direction de Philippe Forget, Michel Plasson, Amine Kouider, Valérie Fayet, José Accioly.

Il chante et enregistre depuis 2003 avec l’ensemble franco­iranien Nour (label Hermès records, enregistrements et diffusions sur France musique et Mezzo) et depuis 2013 avec l’ensemble des Sacqueboutiers de Toulouse.

Il s’est produit sur de nombreuses scènes : théâtre des Champs Elysées, Festival Jazz in Montreux, l’Olympia, Festival Radio France à Montpellier, Festival de musique sacrée de Fez, Voice­Mania à Vienne, Ulsan Festival en Corée, Odyssud, théâtre de Recife au Brésil.

Il dirige l’ensemble Cor’Azul depuis 2014 et crée la compagnie lyrique Opér’Azul en 2015 avec laquelle il produit et diffuse des spectacles lyriques et des programmes musicaux variés