← Revenir à la liste des artistes

ANNABELLE JARRE

 Annabelle Jarre_5_m

Festival de Musique en Albret

Concert : RÉCITAL FLÛTE ET HARPE
Mardi 8 août 2017, 20h30
Église de Moncrabeau

Musiciens :

  • Phillipe Bernold, flûte

  • Annabelle Jarre, harpe

Née à Annecy, Annabelle Jarre débute la harpe en 1997. Après des études au Conservatoire de Lyon, elle est admise en 2011 à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’ Isabelle Moretti. Désireuse de s’ouvrir à d’autres cultures elle part étudier 6 mois à Oslo avec Isabelle Perrin en août 2014.

Cette jeune harpiste remporte plusieurs prix internationaux notamment au concours Salvi à Paris en 2010 et au prestigieux concours international Felix Godefroid en Belgique en 2012.

Depuis 2 ans elle est harpe solo du Gustav Malher Jungenorchester et se produit dans les plus grandes salles européennes comme le Concertgebouw, le Musikverein où le Royal Albert Hall pour les BBC Proms, sous la direction de Philippe Jordan ou David Afkham. Elle est régulièrement invitée à jouer à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Opéra du Rhin et dans divers ensembles parisiens. Elle se produit également en Norvège avec l’orchestre de la radio (KORK orchestra) et dans des formations plus réduites.

Très intéressée par la musique contemporaine, elle participe à une création de Zad Moultaka avec l’ensemble Musicatreize en 2013, dans le cadre du festival Présence d’Aix en Provence. La même année elle est invitée à jouer en soliste lors de l’intégral des Sequenze de Berio à la Cité de la Musique.

Elle porte également un intérêt tout particulier à la musique de chambre et se produit dans diverses formations, en duo violoncelle et harpe, en octuor et septuor et prend part à des projets pluridisciplinaires mélangeant musique théâtre et danse.

Passionnée et soucieuse de faire évoluer la vision de son instrument, elle souhaite faire découvrir la richesse et les couleurs de la harpe à un large public à travers un vas répertoire qui s’étend du XVIe siècle à nos jours.>